Was Peche

Petite sortie à l’arrache de juillet

vendredi 30 avril 2010 par Congriste

Par Jack83.

Sortie dimanche 5 juillet avec Lolic bien plus tot et avec une mer d’huile

cette fois les vifs sont au rendez vous et le vivier est tres vite plein

et au lever du soleil on va mettre en traine !

Avec Loic equipier plus experimente que mon ami du mercredi , on decide de mettre le leadcore sur -12 m et le down rigger en rase cailloux ! un pour la seriole et barras , l’autre pour le denti !

Apres plusieurs vifs au leadcore attaqués par les barras et tués d’un coup de dents sans se prendre a l’hameçon on a enfin un depart au down ! raté pas piqué ! déja 4 vifs de perdus !

Trop de bateaux sur zone je vais trainer sur un spot moins connu pour etre tranquille mais là faut ranger le leadcore car la zone est petite et pleine de filets ! Malgré quelques bateaux sangsues qui me suivent (font chier ces mecs toujours a tes basques ! ) on arrive a trainer correctement une zone tres accidentée et le long d’un joli tombant la pince declanche , Loic au ferrage et ça y est il est piqué !

Loic se regale ! j’ai cette année installé sur le down une canne plus légére avec le 4500hi , tresse 30lbs et du 43eme seagar en bas de ligne ! faut pas faire d’erreur et pourtant brider le poisson pour eviter qu’il parte a la roche ! bref de la peche sympa !

apres un combat ou le poisson a eu sa chance le voila qui se rend au bateau !

c’est un denti de 4.6 kgs qui finit dans le salabre ! la bredouille est enfin sauvée , y’a plus qu’a rearmer !

Loic est aux anges , ce denti lui a donné beaucoup de plaisir !

apres quelques passages infructeux , faut dire que des chasseurs sous-marins ont installé leur semi mou juste sur le dessus du tombant empechant ainsi de trainer correctement , une nouvelle fois la pince declanche (5 mn apres le depart des chasseurs ) ! c’est a mon tour , Loic prend la barre et l’apn et moi la canne !

De jolis coups de tete , des rush pas de doute c’est un beau denti ! c’est un regal sur cette canne on sent le poisson en direct !

un peu plus gros que le precedent presque 5 kg

C’est pas tous les jours NO LIMIT donc on arrete le denti ( j’ai eu la chance de prendre 8 dentis en 11 jours et 5 sorties !! ) on remet a l’eau le leadcore , on range le down et on repart sur le premier poste maintenant deserté a presque midi ! durant le trajet le severaux s’agite .......et la canne plie ! une seriole sans doute je prend la canne et ferre . J’englouti la fin du sandwich pour avoir les mains libres et je commence a pomper . C’est un beau poisson qui fait de beaux rushes , le frein est reglé light , pas de probleme !

la voila Loic ta tof crado , la bouche archi pleine et toi qui me tend un fly pendant que je travaille !

Helas le combat sera de courte durée ( 5/6 mn quand meme !) sans doute mal piquée elle s’est decrochée !
on a insisté car ma mere voulait un barra et on finit par en piquer un de 2.5 kg environ , contrat rempli on peut rentrer non sans que Loic fassent encore une de ses pitreries ! bon ça allait encore ce dimanche j’avais pas son compere de pitreries le Xander ! c’etait donc supportable !

enfin belle matinée de peche , on s’est regalés !


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 8306 / 631468

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site LE CABANON  Suivre la vie du site Récits de pêcheurs  Suivre la vie du site Traîne côtière vif et leurre   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License