Was Peche

Il est parti enfin....

lundi 26 avril 2010 par Congriste

Pêche du bord par Olivier

... le chat noir qui était en moi !!!

Commençons par le commencement. J’avais eu des echos comme quoi les marbrés seraient arrivés en rade Sud. Je le fais savoir à Seb et on décide de se faire une sortie alors hier soir pour aller ce fameux poisson.

Premier essai sur un spot que l’on ne connaissait pas, mais la semaine au paravent, il c’était fait un carton sur ce spei. On cale les cannes et après quelques minutes on vérifie tout de même les appâts et Bim on accroche. Pareil sur les 3 cannes, on ne doit pas être au bon endroit on décide donc de changer de coin.

On se décale un peu sur la digue où l’on pense pécher sur du sable et c’est reparti.

Les bateaux commencent à arriver dans la rade. Le soleil va bientôt se coucher et les touches commencent à arriver avec !!!

Ça pite mal, des merdouilles de beaux yeux qui viennent mordre. Et puis une cliente de Seb passe par la et tape la discute. Notre Seb laisse ses cannes avec moulinet débrayé et vas y que je papote …

Et ce qui devait arriver arriver arriva, le frein qui chante, enfin une touche de marbré !!! Le temps d’arriver le poisson n’est plus la et il ne s’est pas ferré tout seul.

Et puis c’est sur ma canne, je prends, ferre et le poisson est là. Après quelques mètres mon plomb se prend au fond, je sens le poisson au bout qui tire, vié !!!

Impossible de décrocher la ligne, et Bim ça casse. Mais ‘tin, je sens toujours de la vie au bout et je vois arriver un poisson. J’ai fait mon Rouque, j’ai attrapé un poisson au lasso, une alose qui c’est prise le fil dans les branchies, incrédible !!!!

On attrapera d’autres beaux yeux et puis plus rien à la nuit noir, que faire ….

On appelle les collègues, ca branche, ca fuse de bonne pêche ou alors ca le pense très fort … mais craint dégun aujourd’hui ils ne nous auront pas !

On décide alors de changer de coin, mais avant une petite pause sandwich s’impose. On arrive sur le coin, aucune place de disponible. En même temps, quoi de plus normal, c’est le coin où M. Amine a fait le fameux triplé de dorade dont toute la France, que dis-je le monde est envieux !!!

Seb essaye de me persuader d’aller essayer en plage a coté d’une boite où c’est le gros bocson, j’arrive à le décider d’aller essayer sur la digue, en plus un pécheur nous laisse sa place. On cale les cannes et on attend. Première touche et ce n’est pas un beaux yeux. Et ouai, Seb nous ramène le premier marbré de la soirée !

Très vite suivi par son collègue, un peu plus gros.

Et puis on enchaîne les beaux yeux, et oui ils sont de partout. On va en faire une vingtaine je pense dans la soirée, ils repartiront tous à l’eau.

Seb passe alors à une autre technique, plomb de 14 grs à jeter presque parallèle au bord et tirette. Le résultat a été plus que concluant, il tape direct un joli marbré !

On loupera 2 / 3 touches corrects malheureusement, on empègue des médaillons et un d’entre elles n’a pas pu repartir à l’eau, tant pis. ( elle va revenir plus tard dans le report faire sa BA ).
Il est 3H30, on commence à plier les cannes et Seb ne s’avoue pas vaincu encore. Il laisse sa canne fétiche dans l’eau, pendant ce temps j’ai rangé ma canne, le salabre le trépied et Monsieur s’amuse à faire de la tirette et BIM, un de plus. Il faut ressortir le salabre, mais ce n’est pas un souci !!!

4 marbrés pour ce soir et d’autres poissons qui repartiront à l’eau, on c’est bien régalé.

Sur le retour, on s’arrête à coté d’une mise à l’eau pour rincer les poissons et on entend un chat miauler. Je me retourne et que vois-je, un chat noir !! On va lui donner la dorade que l’on n’a pas pu remettre à l’eau et il repart heureux.

Je vous le dis, il est parti ce chat noir et maintenant, les poissons tremblent dans la Rade, ca va faire mal !!!!!


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 7467 / 631468

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site LE CABANON  Suivre la vie du site Récits de pêcheurs  Suivre la vie du site Pêche à soutenir   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License