Le Boucan est pêchant..Le Cassandre..autant !

jeudi 13 mai 2010 par Congriste

Par Chopito

05h00 - Sergio : " Marco t’es debout"

05h01 - Marco : " Ouais...pourquoi ?"

05h02 - Sergio : " J’ai téléphoné à Météo Marine...beaucoup de vent..il vaut mieux aller se recoucher "

05h03 - Marco : " ...Ok"

05h06 - Sergio :" Marco...j’ai réfléchi..je suis debout maintenant...on se la tente quand même"

05h07 - Marco : " C’est parti"

Voilà comment tout à commencé et qui n’aurait jamais du avoir lieu.

06h00 : départ du Cassandre avec Sergio - Port de Hyères - direction Brégançon, pour faire quelques vifs avec une mer relativement plate cependant. Pendant 02h00..rien à faire...ils sont bien là....mais pas envie de manger....du coup Sergio en à marre et nous décidons de mettre en traine avec seulement une petite seiche sur le down et un leurre sur le lead core..

Il est 08h30 quand nous commençons à trainer, sans se faire trop d’illusions cependant.

Coup de téléphone de Franck :
Franck : " Alors mes poulets, ça donne quoi"

Sergio : " Pas de vifs....mais nous avons mis en traîne..ça sera dur aujourd’hui"

Franck : bon je vous laisse alors et " Bonne Pêche"

Cet En......é, nous l’a balancé...espérant qu’on ne prenne rien sur cette zone...

Foi de Sergio et Chopito réunie....Le Cassandre va prendre sa revanche....et c’est parti...

10h00 : Départ du lead Core : zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz Chopito sur la canne et Sergio aux commande, le combat est rapide....décollage de la bête du fond......une petite rebellion et puis plus rien...je rammene sans coup de tete, avec un seul doigt le lead core qui s’enroule sur le moulin....aurai je perdu la bebete....NON !!! a 10 m du bateau la voilà qui redonne de la vie, mais je ne vais pas crquer maintenant, Sergio à la gaffe et HOP....DENTI à bord.

10h30 : Sergio" on dirait que ça pite...non !!"
Marco " pour sur...vas y "
Et Sergio à la canne et Chopito aux commandes....il est beau et se laisse difficilement revenir...probablement plus gros que le premier ( 4.5kg ) mais n’en déplaise au compagnon...il poursuit allégrement sa remontée....Marco à la gaffe et DENTI à bord....il est gros ( 7.5kg) magnifique....mais peut mieux faire !!!!

2 Dentis en moins d’une heure....Hyper heureux les compagnons du Cassandre, mais l’histoire se poursuit ...

10h30 : nouveau passage sur la zone et petit mélange de lignes, je m’occupe d’une et sergio de l’autre....à la remontée, il me dit qu’il vient d’avoir une attaque.....je termine de remonter ma canne et ma jette sur la gaffe....la mer devient houleuse et le bateau bouge pas mal....mais le poisson est en approche...le gaffage ne sera pas evident, mais on ne pas perdre une telle récompense......DENTI à Bord....le 3eme de taille raisonnable ( 5.5kg).

11h00 : nous décidons de partir en crique nettoyer les prises et faire quelques photos, car jusqu’à présent, nous avons totalement zapper les sorties de l’eau. La mer est agitée...nous rentrerons aprés.

Belle journée en vérité, alors qu’on aurait jamais du y aller...MERCI Captain Sergio...le Cassandre est pêchant.

ps) Une petite pensée à Franck ....pour nous avoir souhaiter "Bonne Pêche"

Le trio de Dentis

la glaciere gagnante

l’équipe gagnante du jour ( non il n’y a pas Franck)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 8320 / 631968

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site LE CABANON  Suivre la vie du site Récits de pêcheurs  Suivre la vie du site Traîne côtière vif et leurre   ?