Was Peche

La Revanche du Toucan !!!!!

jeudi 13 mai 2010 par Congriste

Par Chopito

Rappelez vous chers Wasiens.....la semaine derniere Captain Estivant et son Moussaiillon Chopito à bord du Cassandre, infligés une sévére défaite à Captain Franck et son Toucan...( triplés de Dentis contre doublé )

Du coup, et ne voulant pas rester sur cette terrible défaite, le rendez vous fut pris avec moussaillon Chopito, pour aller taquiner Dame Sériole et Chevaliers Dentis..

Tôt, sur la mer, un premier revers de médaille allait contrarier matinalement, le fier Captain Franck....En effet, un terrible brouillard à couper au couteau TZAC TZAC TZAC ( bruit du couteau qui coupe le brouillard) faisait perdre...et le mot et juste..le Nord.....Gps complétement largué et tour en rond pendant 15 mn....Heureusement, et se souvenant du cadeau fort utile d’une boussole dans un paquet de lessive, notre bon capitaine retrouva rapidement sa route, mais ..mais....du temps était passé...et tout le monde le sait.....le temps perdu c’est .....des Dentis et des Sérioles en moins

Je bois un coup

Donc, je reprends....

Sorti du brouillard ( faut suivre svp)..tentons de prendre quelques vifs et à ce jeu, je suis le meilleur...chez nous on dit MEJOR NO HAY !!! OLE !!!......Une petite heure à jouer à la dandine, 4 sévereaux pris, dont un trés joli ( je l’aurai preque gardé pour moi...au four c’est excellent avec un peu de vin blanc......j’arrete)

Bon là, il n’y en que 2...mais les autres suivront....juré.

Le jour se leve doucement et sur cette mer plate, ou seuls des grands fous comme nous sommes là, pour distraire les gabians paisibles et les P......... de vifs qui ne veulent pas mordre.....nous allons mettre en traine maintenant.

Il est 07h00 et nous sommes réveillés maintenant.

3 cannes posées.......1 calamar sur le down....1 petit sévereau sur l’autre ligne du down et le trés beau sévereau sur le lead .......il ne reste plus qu’à commencer le circuit que nous avons maintenant beaucoup répété.

07h12 : 2 coups sur la canne du gros sévereau....Franck à la barre..et tel Lucky Lucke, j’ai saisi la canne...qui plie bigrement sous la pression de la bête.....
07h15 : le combat commence....d’abord intense.....l’animal veut en découdre......puissant...il me prend un paquet de fil

07h20 : je renonce pas facilement, mais ça tire sacrément...j’ai besoin du baudrier...il me faut cette aide...c’est indispensable.

07h25 : j’ai le baudrier, mais trop bas...pas le temps de le régler....ça me reprend du fil, alors que je pensais que je reprenais le dessus...Que nenni....je pompe....je pompe....

07h30 : j’ai progresser dans ma reprise du lead....mais en dessous....ça veut prendre sa revanche....nouvelle reprise d’intensité....je dois laisser partir et au passage un morceau de peau rester trop coller au crin la teigne veut ma peau....elle vient d’en avoir un morceau

Je re-bois un coup.....

07h45 : Franck, vient de m’équiper de sa fameuse veste avec attache pour le moulin...Ouf...je souffle un peu et peux me reposer le dos...Les bras deviennent durs et il fait trés chaud...en dessous....ça doit avoir chaud aussi....mais avantage....le monstre est dans l’eau ( 1 point pour la chose)

08h00 : Voilà 3/4 heure que ça dure...un coup pour lui, un coup pour moi....aucun de nous deux, ne lâche rien....le premier qui flanche a perdu....pas le temps de boire...seulement regarder le lead core qui s’entortille sur le moulin, me laissant espérer qu’il n’y plus que 5 couleurs avant la fin....j’y crois....

08h05 : Plus que 2 couleurs....je respire fort, je commence à souffrir du dos...mais je sens que j’ai pris un ascendant....ça vient..doucement...mais ça vient....et puis d’un coup...ENFIN....une tâche blanche !!!

Pratiquement 55mn plus tard......la tâche apparait, mais la bête ne veut pas crever la surface, elle se trouve bien par 10m de fond......mais moi, j’en ai marre...le combat doit cesser...et usant de mes dernières ressources, je grapille centimetres par centimetres les quelques derniers métres qui me séparent du FINAL.

Nous y voilà......Franck est la gaffe.....moment crucial....faut pas la rater....elle arrive enfin et tel le semeur, mais avec une gaffe made in Ammar....le beau Franck ceuille la demoiselle, maintenant épuisée......je range la canne sur le support et me porte ausecours de mon gaffeur préféré, car il n’arrive pas à la monter à bord.... !!! A 2, les choses vont plus vite...et voilà la bestiasse à bord.... d’abord on souffle !!! puis on se regarde....elle s’est bien défendue....respect....et puis c’est la joie, car la lutte n’a pas été sans effort.

Je dois aller maintenant à ma grillage partie, mais avant ....petit jeu.....Devinez le poids de la demoiselle....peut être Petit Pêcheur aura un avantage. !!!! le gagnant.. une surprise !!

l’équipe gagnante...avec Franck cette fois. ( lol)

a toute question, il y a une réponse ...

La bebête faisait 37 kg..............un pur régal...sauf pour la débiter ou l’appart est devenu l’antre du Démon avec de la chair et du sang partout....heureusement que Franck, me seconder à la découpe (lol).


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 5450 / 631468

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site LE CABANON  Suivre la vie du site Récits de pêcheurs  Suivre la vie du site Traîne côtière vif et leurre   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License