Was Peche

Calmars au barbecue façon Scamata

vendredi 21 mai 2010 par Congriste

Par Barbicaggia

Il faut rendre à César ce qui est à César.

L’autre soir mon ami Roger (Scamata) nous à invité chez lui pour manger les calmars pris qq temps auparavant et il les à préparé d’une manière "que ce serait un péché de pas vous le dire" !!! Je lui rends donc hommage à travers cette recette qui correspond je pense à ce qu’il faut faire.

Etape 1 : Nettoyez vos calmars et découpez les en 2 ou 3 morceaux. Ne faites pas des petits morceaux, ça ne conviendrait par pour le barbecue.

Etape 2 : Munissez vous d’huile d’olive, d’une dizaine de citrons, d’herbes de Provence, de coriandre, piment d’espelette, piment doux, laurier, poivre.. etc

Etape 3 : Réalisez une bonne marinade en mélangeant tous ces ingrédients auxquels vous pouvez ajouter ceux que VOUS aimez.

Etape 4 : Remplissez un plat (ou un tupperwear) avec les tranches de calmars, en arrosant régulièrement de marinade. Une fois le plat prêt, couvrez le avec un film plastique (ou fermez le). L’idéal étant que la marinade couvre complètement les calmars. Là sur la photo il en manque un peu.

Etape 5 : Oubliez le plat au frigo 48h, ou mieux, 72h.

Etape 6 : Le barbecue !!! Vous faites cuire vos calmars comme bon vous semble. personnellement je l’ai préféré bien grillé mais ça n’engage que moi.

Vous m’en direz des nouvelles...


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1341 / 635668

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site A TABLE GARI !  Suivre la vie du site Poisson et coquillage  Suivre la vie du site Céphalopode   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License