Was Peche

Eau turquoise

vendredi 21 mai 2010 par Congriste

Par Loomerou

Sortie sur Carnon ce matin, réveil difficile, 7 heures au port, mer belle avec un reste de houle, cap "au large" en bordure d’une pierre, les 3 cannes sont calées, bibi et moule, 1/4 d’heure plus tard joli départ sur la planier, le moulinet débrayable est un régal pour cette pêche, la moindre touche s’entend, il y a du "lourd" au bout, pendant que je travaille la dorée qui ne veut pas monter, départ sur l’autre canne je laisse le frein à zéro et espère que c’est pas trop gros, ça se calme ...

Une belle dodo arrive arrive dans le salabre, tenue par un filet de peau dans la bouche, l’hameçon écrasé.

Remarquez la belle couleur de l’eau, 30 cm de visi

Sur l’autre canne, c’est finalement un sar qui rejoindra le bord pour son dernier voyage. plus de batterie dans l’APN ...

Ca continue à bien piter jusqu’à 10 heures et l’arrivée d’un boat de plongeurs à 30 M de moi puis les jet, bouées ....

Ce sera encore une belle dodo, 2 plus petites et un sar et une énorme rascasse qui prend le frais en attendant la prochaine bouillabaise.

Après 3 quasi bredouilles et plus trop l’envie de pêcher dans le coin la motivation est revenue et je m’emmerderai plus à enrichir le vendeur d’appâts, la moule est décidemment l’appât roi cette année !


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 3020 / 628163

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site LE CABANON  Suivre la vie du site Récits de pêcheurs  Suivre la vie du site Pêche à soutenir   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License