Was Peche

Une dure journée de retraité

vendredi 21 mai 2010 par Congriste

Par Carignan

La météo étant bonne pour vendredi, c’est décidé, je sort, mais avec une idée derrière la tête.

5h le réveil sonne,j’y vais, j’y vais pas, pour tout dire je ne suis pas du matin. Aller debout, petit déj, chargement de la voiture, 5h40, direction le port à sec de Martigues. Depuis mi mai je ne suis pas sorti.

1/2h après, je badge les portes du port à sec, chargement du bateau, près pour la mise à l’eau, à coté un équipage fait de même, mais part avant moi.

Remorquage à la mise à l’eau, là l’équipage qui m’a devancé fini de charger le boat, 15’ d’attente, ils auraient pût le faire avant, enfin à moi, mise à l’eau, rangement de la voiture et de la remorque, mise en route, 7h, c’est parti pour la descente du canal de Caronte, je ne sais toujours pas s’il y a une vitesse limitée.

Sur les bord les pêcheur de dodos, l’avant port de Port de Bouc et la mer.
Va essayer de faire quelques vifs. Que neni, tant pis, ce n’était pas une condition. La journée est belle, un nuage de polution, mais tant pis

Aller mise en traine, du lead core + une canne avec mitraillette, 8h la pêche commence, la mer est belle malgrés une houle résiduelle .

8h45, le moulinet de la petite canne chante, c’est bien lourd et sans bagare, une péla de 1kg3 avec un hameçon dans la bouche et une autre dans la queue est sortie, super mais j’espérai autre chose.

10h, le moulinet du lead core chante, 20m de fond, j’ai accroché ? Stop machine arrière, c’est dur, tient ça a l’air d’avoir décroché, en avant toute.

Bizzare, la canne ploie plus que de coutume, 10h 15, aller je remonte, putain que ça tire ce leurre, OUAIS, ce que j’espérai est là, un denti de 5kg.

10h30, la journée a été dure, le denti est pris, j’étais venu pour cela, le plein de peil est fait, je rentre

Un ptit bonjour à Timat en passant

11h20, Accostage, mise sur remorque, transfert du matos, 12h 15, retour maison.

Une folle journée de retraité. Je dédie le denti à mes MAITRES qui m’ont appris cette pêche, Maitre Rason, Maitres Jack et Francki pour la mise en oeuvre de cette pêche.

Et oui les Fossiens, il y a du denti dans le golfe. Aller, je vais me coucher pour voir le soleil se lever une deuxième fois.

Pensée aux travailleurs


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 7957 / 632768

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site LE CABANON  Suivre la vie du site Récits de pêcheurs  Suivre la vie du site Traîne côtière vif et leurre   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License