Was Peche

A défaut de Denti, Sériole, Péla .....

vendredi 4 juin 2010 par Congriste

Par Olivier

... ça part de là.

Nous aussi on fait des vifs.

Donc ce weekend j’ai décidé de rejoindre mon père sur Palavas, où il est depuis 3 semaines. J’ai envie de citer un très grand pécheur de thon de Rade Sud : « J’aimerais bien faire le même métier que lui » … passons.

Donc mon père qui est toujours dans l’objectif de la grosse dodo WAS 2009, défi qui est lancé avec notre cher Hugues qui va en ce moment taquiner les biards … Après avoir fait des crabes vendredi soir, on décide d’aller sur notre coin samedi et dimanche pour chercher cette dodo.
Notre coin est très précis, il faut réussir à trouver cet obstacle au fond :

Je cale la première canne au crabe et je prépare la deuxième, et non, pas le temps ça pite déjà !!

La première dodo arrive, ça commence bien.

Après celle-ci, c’est plus calme jusqu’au moment où une touche sur couteau puis plus rien. Je remonte et le fil coupé net … Je remet un bas de ligne neuf avec couteau et c’est reparti.

On se remet en pêche, ça pite fort sur les couteaux mais soit ca coupe à la touche ou bien le poisson ne mort pas au bon endroit, bref on galère !!!

On va finir la journée avec 3 poisson d’environ 1,3 Kg.

On relâchera les plus petites qui vont mordre.

Heureusement, il reste encore dimanche !

Donc dimanche on y est retourné mais ce coup si on avait des appâts en stocks, 3 sachets de couteaux et crabes. La veille on s’était tout fait dévaliser. De plus, on amorcera avec des moules entières, impossible autrement car on avait une mer de bogues sous le bateau.

On cale les cannes, 2 aux crabes et 2 aux couteaux. On a fait des tests pour essayer d’éviter les casses en mettant une canne en 26/100, devinez le résultat : elle n’aura aucune touche de la journée et pourtant … ce n’est pas faute de ne pas avoir eu des touches.

En effet, qu’est qu’on a pu louper ou casser à la touche, incrédibeule !
Mais certaines se sont laissé avoir.

On va louper au moins 30 poissons … ‘tin les boules.
Ca donnera quand même une jolie bourriche

Et un banc hors du commun pour ce weekend


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 6901 / 631468

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site LE CABANON  Suivre la vie du site Récits de pêcheurs  Suivre la vie du site Pêche à soutenir   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License