Was Peche

Prise de contact...

jeudi 1er juillet 2010 par Congriste

Par Jack2A

Les touristes commencent à partir, le calme revient doucement sur le Golfe d’Ajaccio, l’odeur du maquis à l’aube accompagne ce qui reste de la fraicheur nocturne, la proue du Santa Liberta fend l’eau agitées par les recentes chasses de sérioles juvéniles... le décor est planté.

Les quelques vifs pourront agrémenter la matinée, j’attaque la traine profonde dans mon nouveau jardin secret, il a gagné ce titre avec une jolie prise qui s’est honorablement défendue, une entrée en matière qui me laisse plein d’espoir pour les prochaines sortie.

Ce matin là, la brise et le courant semblaient me guider vers un plateau rocheux jamais exploré, l’approche est bonne et je laisse le vif plonger dans cette falaise pleine de vie et dominée par le roi de ces lieux, l’ami dentex.

Il est 10h, la chaleur comme une chappe de plomb a déjà raison de moi, je relache mes vifs à contre coeur, motivé par ma découverte mais épuisé, pas de regret, la prise de contact vous remet dans le bain et sur les rails de jours pleins de promesses.

Les sérioles étaient bien là et m’ont promis d’un clin d’oeil de bien rester dans ce jardin et me livrer un combat sans partage, beaux présages...


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 3628 / 631468

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site LE CABANON  Suivre la vie du site Récits de pêcheurs  Suivre la vie du site Traîne côtière vif et leurre   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License