Was Peche

Première

vendredi 9 juillet 2010 par Congriste

Par Congriste

Hier, jour de première, j’ai testé un nouveau moulin de traine dont j’avais parlé sur WAS et enfin pité en traine lente après 3 dernières sorties infructueuses et 2 plombs perdus. Le moulin est puissant, lourd, relativement rapide et enfin et surtout il y a un vrai frein. Les défauts, pas de guide fil qui oblige à ranger le fil et un bouton poussoir à la place d’un interrupteur, et ça c’est un gros défaut.

Partis au lever du jour, on va essayer de faire des totènes mais décidemment, avec le résidus de mistral qui nous pousse à vitesse grand V, pas moyen d’en faire un seul, j’en ai quand même décroché un.

On se rabat donc sur les sévereaux et vers 9h00 on part sur Planier. Arrivé en place, ça bouge pas mal, je largue la traine rapide et première passe je pite, royal !!

Le blème c’est le copain qui range le fil qui est déséquilibré par une vague , mou dans la ligne et décroché.......pas de chance il devait être mal accroché, je vais vite passer l’engin à Doumé pour voir s’il peux me faire une modif mais l’engin est prometteur.

Je redescends pour me placer et passe dire bonjour à Diabar qui me désole un peu, il s’est fait coupé mais n’a rien pris encore. Taing de taing, faut juste que le jour où je monte faire de la traîne lente il n’y ait pas un peil qui veuille manger un severeau

On refait quelques passes en traine rapide puis on part casser la croûte...longuement

Quand on revient cette fois j’ai sorti le DR et le gardien light et je traîne 2 jolis severeaux. Lors d’une passe où je suis à peu près parrallèle à Diabar, ma pince déclenche, apparemment Diabar aussi à pité....et puis rien, je remonte mon vif qui a l’air de nager correctement. Diabar non plus n’a pas l’air en combat. Il me rappelle juste après pour me dire qu’on s’est fait attaquer par des grosses totènes ! Taing faut être noir, 3 heures sans les trouver ce matin et maintenant elles nous attaquent les vifs !

Un peu dépité, je change de zone, ça doit faire 5h qu’on est en traine, les 2 copains se relaient en relègue et moi j’en suis au plus long de ce que je peux supporter à trainer quand enfin ça part pour de bon. Même en 50Lb, le combat est sympa, certainement pas un denti, Olive nous sort finalement une jolie péla.

On peut plier, reste plus qu’à trouver de belles totènes ou tomber sur un jour où ils mangent les sev. Et accessoirement changer mes moteurs pour des 4 Tps et acheter un pilote. Bref, je devrais être au top lpour la traine le printemps prochain


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 8216 / 631968

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site LE CABANON  Suivre la vie du site Récits de pêcheurs  Suivre la vie du site Traîne côtière vif et leurre   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License