Le Canari avait encore faim

jeudi 26 août 2010 par Pesca

Canari vous le connaissez je pense, mais pour ceux qui ne l’ont jamais vu, j’ai fait 2 ou 3 photos pour vous le présenter. Ce petit jeannot n’est pas une première jeunesse. Il date de 1973 !!! Et quand on l’a eu il ressemblait à ça...

Pour un vieillard de plus de 30 ans il était plutôt mignon, mais à l’intérieur, c’était pas la joie (pour la pêche). voyez plutôt :

Pas de place, très embêtant à rincer, bref pas pratique du tout. Donc on a fini par décider de casser la tirelire et de lui faire une petite cure de jouvence.

On en a fait ça :

Mise en place d’un taud pour le cagnar estival

Remplacement du fond du bateau par une surface lisse avec 2 sièges uniquement dont un pour le combat. Suppression des vieux porte canne bidon et mise en place de 2 porte cannes plus solides et mieux placés. (en bas à gauche)

Pour l’ami Neptunia qui me demandait conseil, voila 2 ou 3 photos du porte treuil ’maison" confectionné par un ami. Tu peux remarquer sur le haut la fixation béton

De plus en bas, le tube inox est fixé par 2 pattes qui le bloque complètement. Il est percé de 2 trous dans laquelle vient se loger une clavette. Position basse pour le porte canne du treuil, position haute pour une canne à pêche classique avec la croix.

Pour finir, j’ai ajouté une petite pompe de cale, on a changé toute l’électronique et on a changé le moteur il y a 2 ans environ pour un petit 4 temps suzuki dont on est très content. Adieu les mauvaises odeurs, l’huile, et le bruit !!

Bref, aujourd’hui encore, la mer étant à peu près clémente, on en a profité pour sortir notre "vieux" canari.
Départ vers 8h00, recherche de vifs très difficile (2 oblades en 2h environ) et mise en place de la canne de traine. (Au passage j’ai oublié de dire que le canari a aussi 2 batteries, avec coupleur, et 2 prises electriques pour matérieux divers, treuil, plompe a vif, moulin electrique etc).
On passe et repasse sur la zone de la dernière fois mais rien. Nada. L’ami Jack2a est là aussi, on se croise, on discute un peu. Il à la guigne de perdre un beau denti. il est déjà 13h00 et toujours rien. 14h00, 15h00.... je commence à m’endormir dans mon fauteuil, on y croit plus faut être honnête. Finalement on décide de faire un dernier passage du coté des élevages de poissons. Comme la 2ème oblade est toujours la, je la monte sur la deuxième canne qui traine en surface. On a vu chasser tout a l’heure... ptet que... qui sait... on a encore une petite 1/2h pour renverser la situation...
On fait un tour complet, rien !!! fais chi..... On décide un deuxième et dernier passage avant de s’en rentrer chez nous. Et soudain une grosse touche sur la canne de surface, violent, rapide, et.... plus rien !!! Le frérot réagit en professionnel je dois dire. Il prend la canne à toute vitesse, juste a temps, car le poisson attaque à nouveau et là, il ferre "a la CONAN LE BARBARE" comme l’ont appelé certains l’autre soir... lol

Bref, cette fois ci le poisson est piqué, il part comme un dingue, le sphéros chante et continue de chanter malgré 4 ou 5 tour de frein.... trooooop bon !!!

Je prends l’appareil photo vite fait pour filmer la fin du combat :

liche à la traine en corse sur Ajaccio
envoyé par barbicaggia. - Foot, rugby, surf et encore plus de sports en vidéo.

Une liche ! 10 ans au moins qu’on en à pas pris ! Et quelle merveille !! Presque 17kgs sur la balance !

C’est la que l’ami Denti2a arrive avec son tout nouveau bateau (superbe d’ailleurs) histoire de bisquer un peu et de partager notre plaisir. Il a lui même perdu une sériole un moment plus tard ! Pas de chance.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 8719 / 623958

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site LE CABANON  Suivre la vie du site Récits de pêcheurs  Suivre la vie du site Traîne côtière vif et leurre   ?