Was Peche

Canet en Roussillon

lundi 25 juin 2007 par Hottuna

Aujourd’hui je vous emmène a Canet-en-Roussillon , on va faire le tour du domaine...
coté sud , coté ville , commerces , touristes : la plupart des bateaux de plaisance sont amarrés ici , ainsi que de très grosses unités qui ne voient jamais le large et l’essentiel des voiliers.

Un peu plus loin , pas loin de la capitainerie , le coin où les petits métiers débarquent et vendent leur poisson le matin.
Sous les coques des bateaux a droite et a gauche du quai : en été d’énOOOrmes daurades maraudent , jamais pu en piquer une !

On continue vers l’intérieur. il y a là une marina très jolie , reposante , pour passer de l’autre coté une passerelle . c’est assez grand quand même , les petites maisons ont leur ponton a 3m du jardin , et les apparts sont hors de prix je m’étais renseigné....

De l’autre coté de cette marina , comme un canal bordé par les jardins des maisons. et ici et là des petits coins cachés où il ferait bon faire une sieste , un chapeau de paille sur les yeux , loin des bruits de la ville : c’est bucolique !

Maintenant reprenons la voiture , et traversons , faut tout contourner pour aller de l’autre coté , vers la zone technique . C’est là qu’entre autres chantiers se trouve Catana . L’agrandissement en cours du port en fera venir d’autres bientôt.

Voici le port à sec , plutôt là ou on vient gratter les bateaux , et rénover de vieux bateaux. L’an dernier une association a fait sortir un vieux gréement qui pourrissait dans l’eau depuis des années , faute d’argent les travaux n’avancent pas. Je ne l’ai pas retrouvé.

Ici et là , des vieux gréements à la base tous regroupés , il ont été disséminés en attendant que les travaux soient finis . J’aime ces bateaux.

Une anecdote marrante (sauf pour les contribuables Canétois )

Pour agrandir le port il a fallu empiéter sur des terrains marécageux qui se trouvaient derrière. Mais dans ces marécages... des écolos trouvent une espèce de grenouille protégée. On stoppe les travaux , on cherche une solution. y a de l’argent en jeu.

On décida de creuser et d’aménager plus loin une super mare 4 étoiles , et d’y déplacer les grenouilles dérangeantes me demandez pas le prix que ça a coûté et le temps perdu

Voici la mare toute neuve

Il est interdit de s’approcher mais , en exclusivité pour WAS j’y suis allé quand même
Voici une des fautives !!

Et voilà les nouveaux plans d’eau où vivaient avant ces bébêtes . Il me semble avoir lu qu’il y aurait 170places : j’en suis pas sûr.

All Foto & Text from Black66


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 3639 / 635468

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site LES PORTS  Suivre la vie du site Pyrennées Orientales   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License